Matthieu Rouveyre : Élu local bordelais

in En bref

Le Conseil municipal de Bordeaux va être filmé !

Je suis en ce moment en Conseil municipal de Bordeaux et je ne résiste pas à l’envie de rédiger un court billet pour rapporter l’annonce de M. Juppé. Le Conseil municipal va être filmé par trois caméras. Il sera donc rediffusé (« en direct ou non ») sur le site Internet de la mairie. [Il faut se battre|http://www.matthieu-rouveyre.fr/blog/2007/03/05/22-vous-n-avez-pas-la-parole], mais tout arrive. Un point pour la démocratie locale.

9 Comments

  1. C’est étonnant comme ce Maire de grande ville, ancien premier ministre, est incapable d’initiative personnelle positive… Il se borne à suivre les vagues "tiens on parle d’écologie, je vais la faire aussi" "tiens ils veulent filmer la séance, je vais le faire"…
    Peut-être que maintenant il va suivre la "mode" de respecter le Code des Marchés Publics ?
    Que ferait-il sans toi ? 😉
    Bravo, en tout cas, c’est la preuve que la détermination paye parfois..

  2. félicitations après Juppé tout sourire pour soutenir les girondins, on aura le droit à Juppé pince sans rire au conseil municipal…..
    1er essai donc transformer!! à toi de secouer le reste du cocotier !!!

  3. J’imagine bien la scène. Juppé : "Bon c’est quoi ce bordel? Comment ça se fait qu’on ne fait pas comme à la Région, eux ils filment leur séance plénière!" Un de ses sbires transpirant et tremblotant : "Euh…" Juppé:"Vous êtes un incapable" etc… Comme quoi Matthieu, tu devrais t’énerver encore plus souvent, la prochaine fois, il refont le site de la mairie pour moins cher 😉

  4. Premier conseil municipal enregistré ? Ce n’est pas trop tôt ! De la grosse institution (conseil régional d’Aquitaine – PS) à la petite commune girondine (Barsac – UDF) : ces élus ont compris l’importance de partager les débats avec les citoyens, de jouer la transparence. L’ancien Premier ministre qui veut "faire de Bordeaux un laboratoire de démocratie participative", vient – enfin – de comprendre un b.a-ba… et ce, grâce à toi ! Tu vois bien que le benjamin du conseil sert à quelque chose 😉

  5. Félicitations, comme quoi il a fini par reconnaître implicitement que tu avais raison 🙂 Ca serait bien de le lui faire remarquer, sous la forme d’un compliment encourageant, lors de la prochaine séance, filmée…quoique je sens qu’il va y avoir du montage 🙂

  6. Petit commentaire Matthieu pour te felliciter de ton travail au sein du conseil municipal ! Tu es entrain de faire avancer un bon nombre de dossier qui jusqu’alors n’"tais pas réellement travaillé par l’oposition municipale !! Continue !

  7. Pour avoir vu quelques extraits de Conseils Municipaux sur TV7, pas de doutes, cela va valoir le coup! On se rend bien compte du caractère du maire de bordeaux, et franchement, cela ne sera pas à son avantage. Quoi qu’il peut bien se contenir qqs temps pour faire bonne figure mais comme on dit: chassez le naturel…
    Et tout cas, quand Matthieu intervient, il est tout énervé notre Juppé, les fabricants de lexomimil ont encore un bel avenir devant eux!!!!!!

Comments are closed.