Dans le quotidien Sud Ouest d’hier lundi 9 avril, j’apprends qu'”Alors que son site [www.bordeaux.fr est contesté depuis quelques semaines par l’élu socialiste Matthieu Rouveyre|https://www.matthieu-rouveyre.fr/blog/2007/03/06/24-bordeauxfr-opacite-cout-excessif-et-insuffisance-de-l-internet-municipal], notamment pour son coût, la mairie a publié un communiqué de presse en se félicitant de la forte progression d’audience enregistrée par le portail” et au journaliste d’ajouter à propos de ce communiqué “démarche qui a comme un goût de riposte”. Parmi les chiffres avancés dans ce communiqué, l’un a attiré mon attention. La mairie prétend que Bordeaux.fr compte “18 500 pages accessibles”. Pourtant, [quand on interroge Google|http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&q=site%3Abordeaux.fr&btnG=Recherche+Google&meta=] à la date d’aujourd’hui, le moteur ne trouve que 7 800 pages indexées. Où sont les 10 700 pages manquantes ? Pourquoi ne seraient-elles pas dans l’index de Google ? Quelqu’un a une réponse ?
11 avril 2007
Alors? On répond quoi là? ah on fait moins les malins hein à la Mairie… vivement la suite, ça pourrait devenir amusant s’il ne s’agissait des deniers publics…
11 avril 2007
Oui, j’ai une réponse : la mairie ment sur les chiffres. On peut imaginer un certain nombre de pages non indexées mais 10 700, non. Ces pages n’existent pas. Je crois que la mairie ne connaissait pas la commande “site:” sur Google et elle s’est permise de truquer les chiffres !
11 avril 2007
Suggestion d’élément de réponse : c’est encore un coup de Sopra Group ! C’est eux qui ont transmis ce chiffre au pôvre attaché-e de presse de la Mairie chargé-e de rédiger le communiqué très cocoricoco. Mais c’est bien connu, les attachés de presse sont plus littéraires que matheux 😉 Et dans ce cas, l’attaché-e de presse a vraisemblablement pris pour argent comptant ce chiffre farfelu. CQFD 😉
11 avril 2007
Vous insinuez que la mairie de Bordeaux serait capable de mentir????
Je suis choquée! 😀
12 avril 2007
Le Service com de la Mairie de Bordeaux ment …. en voila un faux scoop . Je n ai jamais rencoontre de gens aussi pedant et si irrespectueux des initiatives et des gens …
Donatien, ex conseil des jeunes de bordeaux
12 avril 2007
Moi j’ai fait 2 autres recherches sur google :
La première en tapant "bordeaux.fr". Résultat : 980.000 pages. La seconde en tapant "www.bordeaux.fr". Résultat : 43.200.
Matthieu, toi qui sait tout et qui était là aux origines du Monde, comment dit on déjà….? se noyer dans un verre d’eau…?
12 avril 2007
ou la la je suis pas bon en informatique mais le tonio il me dépasse avec ses 43200, on se dote que par exemble bordeaux cub.fr n’est pas un site de la mairie : attention tonio sarko va peut etre te trouver un caractère inné a la con pour t’enfermer comme les depressifs ou les suicidaires….;
tu te noies donc dans un dé à coudre !!!
c comme pour le départ du colbert le père Juppé va encore avoir tous les compliments !!
heurst certains citoyens veillent !!!
12 avril 2007
Tonio,
Il y a une différence entre :
– une recherche avec bordeaux.fr ou http://www.bordeaux.fr ! Cette recherche va donner tous les sites qui ont ces termes la dans leurs pages …
– la recherche : site:www.bordeaux.fr elle demande a google de nous donner TOUTES les pages de ce site .
Fais la manip’ et tu verras ! Matthieu n’a pas inventé le monde mais toi … tu ne sembles pas avoir lu :
– ni l’article
-ni les commentaires
donatien
13 avril 2007
@Tonio : Vous avez laissé trop de traces grossières depuis que vous visitez mon site. Donc, même quand vous vous connectez depuis chez vous, je sais que vous êtes un humble serviteur de la mairie de Bordeaux. Je me ferai un plaisir de vous apprendre à être plus discret. Venez me voir après le prochain conseil municipal 🙂