Matthieu Rouveyre : Élu local bordelais

in En bref

La blogsphère veut exister, c’est ce que dit la rumeur

Pour [Vinvin|http://cdelasteyrie.typepad.com/], cette histoire de blogs et de Cinquième pouvoir, c’est « [mon cul la morue|http://www.dailymotion.com/video/x1edqo_la-verite-sur-le-5eme-pouvoir] ». Bien que nombre d' »influenceurs » de la blogsphère s’en défendent, force est de constater qu’ils représentent bien un pouvoir. J’ignore si c’est le cinquième mais c’est certainement un pouvoir qui fait écrire, fait parler, fait réfléchir. Depuis quelques jours, une poignée de blogueurs s’est mis en tête de lancer la rumeur d’une rumeur au sujet de Nicolas Sarkozy. Blogomaniac publie aujourd’hui un [billet récapitulatif sur cette initiative|http://blogonautes.blogomaniac.fr/blogonautes-881-la_rumeur_de_la_blogosphere_autour_de_la_rumeur_sur_nicolas_sarkozy.htm]. J’ai le sentiment quant à moi que la dernière rencontre des blogueurs a été bien arrosée et que plusieurs d’entre eux se sont lancés un pari : faire croire à une rumeur et imaginer les titres des articles de presse relayant ce phénomène. Je veux jouer ! Je propose : « La blogsphère inquiète Sarkozy » pour Libé, « Sarkozy en appelle à Loïc Le Meur pour faire taire la rumeur » pour le Figaro et « La blogsphère va-t-elle faire battre Sarkozy ? » pour 20 minutes. A mon avis, le jeu est réservé aux blogueurs disposant d’un Page Rank supérieur à 6 donc je ne fais pas partie des joueurs 🙂

5 Comments

  1. Bog, une tempete dans un verre d’eau. Une vieille rumeur de début 2006 étrangement revenue sur le devant de la scène. Il n’y a que des Birenbaum pour s’exciter.

  2. Si ça t’intéresse, je préfère en parler en privé (ne serait-ce que pour ne pas polluer ton blog avec des propos potentiellement diffamatoires). Mais, oui, tu es sur la bonne piste.

Comments are closed.