Matthieu Rouveyre : Élu local bordelais

in En bref

Une partie de l’administration de Bordeaux.fr indexée dans Google et accessible à n’importe qui

Monsieur le Maire, N’y voyez pas d’acharnement, seulement de la vigilance. Lors de votre [communiqué de presse relatif aux statistiques de Bordeaux.fr|http://www.matthieu-rouveyre.fr/blog/2007/04/10/47-bordeauxfr-la-mairie-communique-de-curieux-chiffres], une donnée pourtant vérifiable était très largement exagérée. En effet, il n’y a pas plus de 8.000 pages accessibles sur le site de la Ville, et non 18.500 comme vous l’annoncez. [Un de vos collaborateurs|http://www.matthieu-rouveyre.fr/blog/2007/04/10/47-bordeauxfr-la-mairie-communique-de-curieux-chiffres#c174] a tenté, sur mon blog, de contre-argumenter mais sa piètre connaissance de l’outil internet l’a complètement discrédité. Ce n’est pas pour cela que je vous écris. Votre communiqué a aiguisé ma curiosité et je suis donc allé regarder, grâce à un célèbre moteur de recherche, ces fameuses pages accessibles. Quelle ne fut ma surprise de tomber sur des pages d’administration de Bordeaux.fr (voir copie d’écran ci-joint) et d’un certain nombre de documents en principe réservés à l’intranet (que je ne publie pas ici, par souci de discrétion). Je vous invite à entrer très rapidement en contact avec notre prestataire pour qu’il remédie au plus tôt à ces lacunes qui pourraient éventuellement être dommageables. Au regard du [coût de ce portail|http://www.matthieu-rouveyre.fr/blog/2007/03/06/24-bordeauxfr-opacite-cout-excessif-et-insuffisance-de-l-internet-municipal], je crois qu’il prendra grand soin à répondre immédiatement. Veuillez agréer, M. le Maire, l’expression de ma haute considération. ((/images/Vie municipale/2007/avril/page_administration_indexee.jpg|Exemple de page admin accessible|C))

8 Comments

  1. Site Internet de la mairie de Bordeaux: encore un zéro pointé!

    A quoi correspond la copie d’écran ci-dessus?

  2. Deux commentaires à chaud :
    1/ après la tentative du "pied nickelé" de la mairie, solliciter urgemment votre prestataire pour une session de formation aux collaborateurs du Maire "comment surfer sur un site Internet sans laisser de traces" 😉

    2/ mais bon, vu la pitoyable qualité du service rendu par ce prestataire, laisser tomber immédiatement l’idée 😉

    Conclusion : c’est le monde à l’envers, c’est le jeune élu de l’opposition qui alerte le Cabinet du Maire sur ces négligences. C’est peut-être ça, la démocratie participative

  3. Matthieu il faut cesser de faire de la peine au repris de justice, il est deja assez accablé comme ca, le pauvre. Un portail a six millions d’euros nous devons etre fier de ce bel investissement !
    see you

  4. matthieu, aiurais tu aussi des infos sur le cout pharaonique laissé ppar la mairie au sujet du caesar: une mairie qui finance un endroit pseudo branché: on aura tout vu !! il ferait mieux de nous financer un beau zenith plutot que de devoir aller à mériadeck, peu adaptée à ce genre de spectacle !!

  5. matthieu, t’es pas sorti de l’auberge (comme on dit)…

    si tu commences à mettre ton nez dans les comptes, dans les dossiers, dans les affaires, tu vas y laisser ta santé 😉

    continue ce combat pour faire économiser aux bordelais tous ces millions d’euros versés à une société sans doute amie !

Comments are closed.