Matthieu Rouveyre : Élu local bordelais

in Campagnes

Les pieds à Bordeaux mais la tête à Paris

Dans une conférence de presse qu’il donnait aujourd’hui, Alain Juppé a notamment affirmé qu’il entrerait en campagne en janvier 2014. Nous sommes quelque peu surpris d’une telle déclaration. En effet, c’est ce même Alain Juppé qui, toujours à l’occasion d’une conférence de presse, annonçait le 18 septembre 2012 qu’il était « d’ores et déjà en campagne » pour les municipales de 2014, « et à plein temps » (20 minutes Bordeaux).

L’inflation de la communication municipale et les nouveaux moyens engagés pour investir le territoire bordelais depuis déjà plusieurs mois confirment bien qu’Alain Juppé se comporte de plus en plus comme un candidat et de moins en moins comme un Maire. Et tout cela, aux frais du contribuable Bordelais.

Cette nouvelle annonce du candidat Juppé n’est pas sans rappeler les répétitives déclarations qui avaient ponctué sa campagne législative jusqu’à ce qu’il renonce, effrayé par le risque d’échec, à se présenter devant de suffrage des bordelais.

Nous observons par ailleurs qu’au moment où il se redéclare candidat à Bordeaux et alors qu’il avait promis de se consacrer à sa ville, Alain Juppé s’estime libre de se présenter à l’élection présidentielle de 2017.

La conférence de presse d’Alain Juppé de ce jour aurait pu être l’occasion pour lui de nous dire quels sont ses grands projets pour les bordelais, comment il voit l’agglomération de demain. Au lieu de ça, il nous fait comprendre que s’il a bien remis les pieds à Bordeaux, sa tête reste à Paris

2013

One Comment

  1. Monsieur Juppé a sans doute oublié ses déclarations antérieures. Pas étonnant, à son âge on commence à oublier beaucoup de choses. Et en cinq ans il aura 72 ans, ce qui n’arrangera rien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *