Matthieu Rouveyre : Élu local bordelais

in Campagnes

Retrouvez mon bilan de Conseiller général

En 2008, vous m’avez fait l’honneur de m’élire Conseiller général du canton de Bordeaux 5. Ce mandat est celui du combat pour l’emploi, pour le logement, contre la pauvreté, contre l’exclusion, combat aussi pour la solidarité, l’égalité des droits et la justice sociale. Autant d’enjeux qui réaffirment le Conseil général – maintenant nommé Conseil départemental – comme une institution proche des citoyens, au cœur de leur quotidien.

Être Conseiller départemental, c’est à la fois accompagner les moments difficiles et encourager les projets individuels et collectifs. Le bilan ci-après revient sur plusieurs actions que j’ai conduites ou auxquelles j’ai participé. J’ai également tenu à donner la parole à des femmes et à des hommes dont le témoignage illustre les réussites rendues possibles grâce à l’action du Département.

Fort de cette première expérience et désireux de poursuivre mon engagement à vos côtés, je me présenterai devant vous en mars prochain, lors de l’élection départementale. La réforme territoriale a modifié le périmètre des cantons et le mode de scrutin pour que l’Assemblée départementale soit enfin paritaire. Ainsi, c’est sur un canton plus vaste qu’avec Clara Azevedo -que je vous présente dans ce document- nous solliciterons vos suffrages.

En espérant conserver votre confiance, je reste à votre écoute et à votre disposition.

mon-bilan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *