Matthieu Rouveyre : Élu local bordelais

in Lutte contre les discriminations

Encore une agression homophobe à Bordeaux : à quand un réveil de la police et de la justice ?

2011

Agression homophobe à Bordeaux : Nicolas témoigneCe dimanche 2 octobre à 23 heures, Nicolas a été passé à tabac par son voisin homophobe alors qu’il rentrait chez lui. Roué de coups par un homme hautement plus corpulent que lui, il ne doit son salut qu’à l’intervention de deux passants.

Nicolas avait déjà signalé aux autorités les menaces dont il faisait l’objet de la part de son voisin. Il a ainsi déjà déposé une main courante et une plainte il y a déjà 3 mois. Ces signalements sont restés sans suite.

L’absence de réactions de la police et de la justice a donné à l’agresseur un sentiment d’impunité et celui-ci est donc passé à l’acte. À ce sujet, le collectif contre l’homophobie a saisi ce jour le chef de la Police départemental et le Procureur pour obtenir des réponses.

C’est un cri de colère que nous adressons : combien d’agressions homophobes encore à Bordeaux avant une mobilisation des autorités compétentes ? Les associations LGBT bordelaises expriment leur solidarité à l’égard de Nicolas et exigent la plus grande fermeté à l’encontre de l’agresseur. Voir le témoignage de Nicolas sur France 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *