Matthieu Rouveyre : Élu local bordelais

in Lutte contre les discriminations

Le COBADE discrimine !

Se tenait ce soir 31 janvier dans les salons de l’Hôtel de ville la présentation publique du Rapport annuel du Comité Bordelais de Veille et d’Action contre les Discriminations et pour l’Egalité. Nous tenons à saluer le travail de ce comité et le plan de lutte contre les discriminations qu’il a proposé à Alain Juppé, Maire de Bordeaux.

Nous constatons en revanche que les seules discriminations oubliées dans ce rapport sont celles liées à l’orientation sexuelle. Aucune association défendant les droits des personnes homosexuelles, bisexuelles ou transexuelles n’a jamais été invitée à participer à ce Comité.

La dimension homophobe n’est absolument pas traitée dans dans ce plan … bref, les homos sont totalement discriminés, un comble !

Bordeaux est la seule grande ville de France à ne pas disposer d’un Centre Gay et Lesbien, la mairie n’intervient en faveur d’aucune association LGBT et pourtant, le fléau des discriminations homophobes sévit dans cette ville comme ailleurs. Dépression, mal-être, suicide, … sont les maux dont sont victimes les homosexuels discriminés : il serait temps de réagir !

Nous en appelons au secrétaire général du COBADE et à Monsieur Alain Juppé pour que les associations luttant en faveur des droits des homosexuels, bisexuels, transexuels puissent enfin être invitées dans ce comité.

Edit 2010 : la protestation a payé, le COBADE invite désormais les associations LGBT à participer à ses travaux.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *