Matthieu Rouveyre : Élu local bordelais

in Lutte contre les discriminations

Virage Sud contre l’homophobie !

virage-sud-contre-lhomophobieL’ouverture du mariage aux couples de personnes de même sexe déchaîne les passions et depuis quelques semaines les violences de la part de ceux qui contestent cette égalité des droits. Dans ce climat pesant, c’est bel et bien dans un stade de football qu’une initiative exemplaire a été observée. Lors de la rencontre Bordeaux-Montpellier de samedi dernier, les supporters des Girondins de Bordeaux ont déployé une banderole sur laquelle était écrit « Virage Sud contre l’homophobie ! ».

Les stades de football sont régulièrement le théâtre de comportements et d’insultes homophobes et dans le contexte actuel, l’action des supporters bordelais est loin d’être anecdotique. Cette banderole témoigne d’un réel engagement et nous offre une bouffée d’oxygène bienvenue. Espérons qu’un coup de projecteur soit donné sur cette démarche et qu’elle suscite des émules. Dans tous les cas, merci et bravo à ceux qui ont pensé et mis en œuvre cette action.

Coïncidence ou non, c’est à l’occasion de ce match que le Football Club des Girondins de Bordeaux a renoué avec la victoire et selon les observateurs avertis grâce à un jeu brillant !

2013

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *