Matthieu Rouveyre : Élu local bordelais

in Hébergement d'urgence

Hébergement d’urgence : rouvrons immédiatement les places de Leydet

2012

La situation est dramatique. Chaque soir à Bordeaux le 115 n’a pas d’autre choix que d’expliquer à une centaine de personne qu’il n’y a plus aucune place d’hébergement pour la nuit. Les stratégies élaborées par les associations pour trouver des solutions temporaires échouent et les réseaux de solidarité sont submergés.

Compte-tenu de ce contexte, nous demandons solennellement à Alain Juppé de rouvrir immédiatement les 58 places du foyer Leydet dont il a décidé la suppression. Les chambres sont vides pendant que les gens dorment dans la rue ! C’est inacceptable !

Les travaux de Leydet ne commenceront qu’en février, il est donc tout à fait possible de rouvrir les places en question et de remobiliser le personnel jusqu’à cette date. Rappelons que contrairement à ce que prétend le Maire de Bordeaux, la suppression de ces places d’hébergement d’urgence n’a pas été compensée par d’autres places de même nature (l’existence de maisons relais ne résout malheureusement pas la crise que nous déplorons aujourd’hui).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *