Matthieu Rouveyre : Élu local bordelais

in En bref

Gagné

Bien. Tout le monde le sait déjà mais il fallait que je le note ici, pour mémoire. Michèle Delaunay a gagné la deuxième circonscription de la Gironde, celle des « maires de Bordeaux » dont on nous disait qu’elle était éternellement aliénée à la droite. Une campagne exceptionnelle, une candidate têtue, un climat national favorable et un adversaire qui ne passe plus ont permis cette victoire. Une page se tourne à Bordeaux. Néanmoins, il nous faut maintenant mesurer nos responsabilités et en être à la hauteur. L’avenir et les électeurs jugeront.

13 Comments

  1. si votre victoire semble belle, elle est tout même malheureuse poue celui qui nous a réveillé, nous les bordelais ! ce lundi je nous trouve très très très cons ! je suis PS et atrister de nous voir sans classe sans élégance ! finalament à celui qui pisse le plus loin… c’est une femme (une vieille femme) qui a gagné !

  2. Vous avez rien gagné vous avez réussi à assassiner
    JUPPÉ avec vos réactions médiocre du conseil
    municipale de BORDEAUX
    nous repartons à l attaque de plus vif: JUPPÉ va resté et vous allé voir les surprises:
    commencé par chanté et dansé
    nous nous mettons aux travail car l été sera cour !
    aquichats

  3. Je me suis dit en venant sur ce blog que j’allais bien trouver un petit article concernant notre nouvelle Députée bordelaise : gagné !

    Félicitations à tous, cela vous ouvre inéluctablement des perspectives politiques quoi qu’en dise l’UMP amère…

    Marco
    ++

  4. Lili-oto est à la rue !!!!

    FAITES LE 115: Nouveau Ministère de la Séculpture !

    Lili-oto, Artoong studio et les Apea

    ont été expulsés aujourd’hui 19 mai 2007

    de l’atelier- logement au 34 rue du Faubourg des Arts

    à Bordeaux (06 30 68 44 84)

    Pour mon activité Artistique, les Apea et Artoong Studio:

    Je ne vois pas de solution sur un terrain dans une ville aussi hostile à l’Art Contemporain excepté bien sûr pour leur petits copains artistes des élus à Bordeaux, en Gironde ou en Aquitaine… Pourtant le Port Autonome de Bordeaux, la ville de Bordeaux, In Cité, le département de Gironde ou la région Aquitaine ont un grand nombre de lieux vides et inoccupés qui pourraient trés bien servir avec un bail précaire à notre activité artistique. Mais c’est tellement plus jouissif de briser l’élan entrepreneurial des acteurs de la cité…

    lili-oto.over-blog.com/ lili-oto artiste plasticien

    apea.over-blog.net/ Apea – Artistes Plasticiens et Plasticiennes En Aquitaine

    artoong-studio.over-blog…. Artoong Studio

  5. ah comme la démocratie est parfois dure à accepter… Michèle Delaunay n’a pas fait un hold up, elle a eu plus de voix, c’est tout (et c’est tellement !)…
    alors comme en 1997, Alain Juppé va devoir se faire à l’idée qu’il n’est pas tout-puissant… et qu’on ne peut pas exiger de récupérer son joujou en octobre puis le délaisser en mai, et en plus exiger des Bordelais qu’ils approuvent…
    Michèle a fait une belle campagne, les socialistes ont été partout et dans quelques jours nous aurons une députée énergique et déterminée face au gouvernement dans l’hémycicle…mais cette victoire nous la devons aussi un peu à ces Bordelais qui avaient toujours soutenu Juppé et qui ne se sont pas déplacés dimanche, lassés de tant de mépris de la part de celui qui disait aimer Bordeaux…

    PS : le commentateur "UMP" serait bien inspiré de commencer son programme de travail estival par une révision intensive de l’orthographe française… il est vrai que nos concitoyens UMP sont si souvent allergiques aux règles…

  6. C’est quand même triste de devoir attendre 2007 pour que Bordeaux comprenne enfin que la notion de droit divin en politique a été abolie pendant la Révolution. Il semblerait toutefois que le commentateur UMP ne l’ai toujours pas compris quant au commentateur qui parle de "vieille femme" Alain Juppé est un "vieil homme" et je ne vois pas en quoi ce repris de Justice, avait plus d’élégance et de prestige surtout aux vues de ses déclarations pitoyables et indignes d’ aprés defaite.

  7. C’est une nouvelle vague à l’UMP de faire autant de fautes d’orthographe ou quoi? et pourtant je ne suis pas le plus doué sur ce sujet! enfin qu’importe…
    Mes sincères félicitations à Madame Delaunay. Même si une certaine(mais pas aussi intense que prévue par les pseudos sondages)vague bleue a sévit, je suis heureux de voir que le rose résiste quand même. Je suis aussi heureux d’évoluer dans un département où la majorité des français ne se laisse pas aveugler par la toute puissance de leur président Sarko, un département où si mes comptes sont bons le rose domine. Le rose est une couleur féminine à la base, serait ce un présage pour la France, la France d’après?

  8. Oui Matthieu, nous avons gagné et la victoire est belle ! Il est certain que nous devons pas perdre de vu les prochaines échéances et se battre pour un nouvel avenir à Bordeaux !

  9. merci pour votre franchise !
    mais arrêté de faire votre GAUCHE CAVIAR INTÉLO GAUCHO !!!!
    la bataille ne fait que commencer
    BORDEAUX reste et restera à droite quoi que vous faites
    votre candidate DELAUNAY nous la jugerons par son travail sur place !!!!
    viendra t elle rendre compte au BORDELAIS !!!!!!
    j ai un doute !!!!
    la bataille des municipales ne fait que commencer c ‘est sur le terrain que cela se jouera
    et non dans les expos médiatique gaucho !!!!
    bonne chance

  10. bonne chance pour tous les combats à venir, les législatives sont un bon début, et décidément l’UMP est devenue révolutionnaire vu l’orthographe des commentaires (savoir écrire c’est être bobo? interessant) , avant de faire des tests de français aux immigrés on devrait commencer par soi-même!

  11. Ben dis donc les petits gars de l’ump, on en perd son latin! Va falloir s’y faire, Bordeaux bascule à gauche et cela ne vas pas s’arreter de sitôt !!! Faut pas avoir peur comme ça! Nous on adore débattre…

    J’ai vraiment regrettée d’être à l’étranger le 17 juin (oui parce que moi je suis française avec des papiers valides, alors j’ai bien le droit d’aller et venir sans me faire renvoyer à la frontière… ah vive la libre circulation tiens…), j’ai regardé sur le net la défaite de Juppé ! Que du bonheur

    @ Nicolas
    J’aime beaucoup ton dernier commentaire:
    "avant de faire des tests de français aux immigrés on devrait commencer par soi-même!"

    Nathalie
    SBN (précision pour Nico)

Comments are closed.