Matthieu Rouveyre : Élu local bordelais

in Campagnes

Bordeaux reste la variable d’ajustement de la carrière d’Alain Juppé

Alain Juppé RTLÀ l’occasion d’un débat télévisé en 2008, Alain Juppé alors en campagne électorale pour conserver son siège de Maire jurait qu’il consacrerait tout le temps de son mandat à Bordeaux. Il ajoutait à l’attention des journalistes qui n’y croyaient pas beaucoup : « Vous en serez, messieurs les commentateurs du microcosme parisien, pour vos frais ». Deux ans plus tard, il rompait sa promesse et rejoignait le Gouvernement Fillon (II).

Interrogé aujourd’hui sur RTL, Alain Juppé, après avoir affirmé qu’il ne pensait qu’à la ville de Bordeaux et aux municipales, a précisé au sujet de son éventuelle candidature à l’élection présidentielle prochaine : « on verra ».

Il y a fort à parier qu’à l’occasion de la campagne des municipales, Alain Juppé serve une nouvelle fois aux Bordelais son couplet de Maire amoureux de sa ville et de ses habitants. Néanmoins, en n’excluant pas de se présenter en 2017, Alain Juppé confirme bien que Bordeaux reste la variable d’ajustement de sa carrière politique et il est alors probable que les Bordelais ne se laissent pas duper une nouvelle fois.

2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *