Je suis en ce moment en Conseil municipal de Bordeaux et je ne résiste pas à l’envie de rédiger un court billet pour rapporter l’annonce de M. Juppé. Le Conseil municipal va être filmé par trois caméras. Il sera donc rediffusé (“en direct ou non”) sur le site Internet de la mairie. [Il faut se battre|https://www.matthieu-rouveyre.fr/blog/2007/03/05/22-vous-n-avez-pas-la-parole], mais tout arrive. Un point pour la démocratie locale.
2 avril 2007
C’est étonnant comme ce Maire de grande ville, ancien premier ministre, est incapable d’initiative personnelle positive… Il se borne à suivre les vagues "tiens on parle d’écologie, je vais la faire aussi" "tiens ils veulent filmer la séance, je vais le faire"…
Peut-être que maintenant il va suivre la "mode" de respecter le Code des Marchés Publics ?
Que ferait-il sans toi ? 😉
Bravo, en tout cas, c’est la preuve que la détermination paye parfois..
2 avril 2007
félicitations après Juppé tout sourire pour soutenir les girondins, on aura le droit à Juppé pince sans rire au conseil municipal…..
1er essai donc transformer!! à toi de secouer le reste du cocotier !!!
3 avril 2007
J’imagine bien la scène. Juppé : "Bon c’est quoi ce bordel? Comment ça se fait qu’on ne fait pas comme à la Région, eux ils filment leur séance plénière!" Un de ses sbires transpirant et tremblotant : "Euh…" Juppé:"Vous êtes un incapable" etc… Comme quoi Matthieu, tu devrais t’énerver encore plus souvent, la prochaine fois, il refont le site de la mairie pour moins cher 😉
3 avril 2007
Premier conseil municipal enregistré ? Ce n’est pas trop tôt ! De la grosse institution (conseil régional d’Aquitaine – PS) à la petite commune girondine (Barsac – UDF) : ces élus ont compris l’importance de partager les débats avec les citoyens, de jouer la transparence. L’ancien Premier ministre qui veut "faire de Bordeaux un laboratoire de démocratie participative", vient – enfin – de comprendre un b.a-ba… et ce, grâce à toi ! Tu vois bien que le benjamin du conseil sert à quelque chose 😉
4 avril 2007
Félicitations, comme quoi il a fini par reconnaître implicitement que tu avais raison 🙂 Ca serait bien de le lui faire remarquer, sous la forme d’un compliment encourageant, lors de la prochaine séance, filmée…quoique je sens qu’il va y avoir du montage 🙂
4 avril 2007
Avant même les conseils municipaux filmés…
Juppé se met au "clavardage" : un mot québecois pour un chat bien langue de bois, retransmis hier.
Le compte-rendu sur le le journal des étudiants de l’école de journalisme de Bordeaux (IJBA)
Merci Matthieu pour ton blog citoyen vivant !
7 avril 2007
le prochain combat sera la diffusion en direct et en intégrlité
7 avril 2007
Petit commentaire Matthieu pour te felliciter de ton travail au sein du conseil municipal ! Tu es entrain de faire avancer un bon nombre de dossier qui jusqu’alors n’"tais pas réellement travaillé par l’oposition municipale !! Continue !
11 avril 2007
Pour avoir vu quelques extraits de Conseils Municipaux sur TV7, pas de doutes, cela va valoir le coup! On se rend bien compte du caractère du maire de bordeaux, et franchement, cela ne sera pas à son avantage. Quoi qu’il peut bien se contenir qqs temps pour faire bonne figure mais comme on dit: chassez le naturel…
Et tout cas, quand Matthieu intervient, il est tout énervé notre Juppé, les fabricants de lexomimil ont encore un bel avenir devant eux!!!!!!