Matthieu Rouveyre : Élu local bordelais

Monthly Archives:
avril 2007

in En bref

Comptes rendus des débats du Conseil municipal de Bordeaux du 2 avril 2007

M. Juppé ne produit [toujours pas|http://www.matthieu-rouveyre.fr/blog/2007/02/25/17-compte-rendu-du-conseil-municipal-du-23-octobre-2006] les comptes rendus des débats du Conseil sur le site de la mairie, alors, je poursuis l’entreprise et les publie ici. Voici donc en téléchargement [les comptes rendus des débats du Conseil municipal de Bordeaux…

in En bref

Un peu d’humour de la part de la Mairie

Suite à [mon billet dénonçant l’accès libre d’une partie de l’administration de Bordeaux.fr|http://www.matthieu-rouveyre.fr/blog/2007/04/15/48-une-partie-de-l-administration-de-bordeauxfr-indexee-dans-google-et-accessible-a-n-importe-qui], les services de la Mairie ont pris soin de chercher la faille. Il a fallut quelques jours et quelques erreur de syntaxe (je crois que maintenant, la commande…

in En bref

Une partie de l’administration de Bordeaux.fr indexée dans Google et accessible à n’importe qui

Monsieur le Maire, N’y voyez pas d’acharnement, seulement de la vigilance. Lors de votre [communiqué de presse relatif aux statistiques de Bordeaux.fr|http://www.matthieu-rouveyre.fr/blog/2007/04/10/47-bordeauxfr-la-mairie-communique-de-curieux-chiffres], une donnée pourtant vérifiable était très largement exagérée. En effet, il n’y a pas plus de 8.000 pages accessibles…

in En bref

Bordeaux.fr : la mairie communique de curieux chiffres

Dans le quotidien Sud Ouest d’hier lundi 9 avril, j’apprends qu' »Alors que son site [www.bordeaux.fr est contesté depuis quelques semaines par l’élu socialiste Matthieu Rouveyre|http://www.matthieu-rouveyre.fr/blog/2007/03/06/24-bordeauxfr-opacite-cout-excessif-et-insuffisance-de-l-internet-municipal], notamment pour son coût, la mairie a publié un communiqué de presse en se félicitant de…

in En bref

La blogsphère veut exister, c’est ce que dit la rumeur

Pour [Vinvin|http://cdelasteyrie.typepad.com/], cette histoire de blogs et de Cinquième pouvoir, c’est « [mon cul la morue|http://www.dailymotion.com/video/x1edqo_la-verite-sur-le-5eme-pouvoir] ». Bien que nombre d' »influenceurs » de la blogsphère s’en défendent, force est de constater qu’ils représentent bien un pouvoir. J’ignore si c’est le cinquième mais c’est certainement…