COBADE : Début d’explication

Lors de la remise officielle du rapport du COBADE (Comité Bordelais de Veille et d’Action contre les Discriminations et pour l’Egalité), je me suis agacé de voir que les discriminations homophobes ne faisaient pas partie du plan de lutte présenté. Mais je m’étonnais aussi de trouver son secrétaire général, Pierre de Gaétan Njikam Mouliom, bien poli avec Monsieur Juppé.

La présentation était convenue et malgré le manque évident de moyens (sinon pourquoi ne pas traiter toutes les discriminations ?), Monsieur Pierre de Gaétan Njikam Mouliom, remerciait plus que de raison le Maire de Bordeaux.

Je viens d’apprendre que Monsieur Pierre de Gaétan Njikam Mouliom est membre actif de l’UMP, délégué de ce parti sur la seconde circonscription (celle de Monsieur Juppé) et qu’il a pris une part non négligeable dans la campagne de ce dernier pour la municipale partielle de 2006. Nous ne sommes pas prêts de voir le secrétaire général du COBADE exiger de Monsieur Juppé davantage de moyens pour lutter contre les discriminations à Bordeaux.

  1. 14 décembre 2007 - Répondre

    Monsieur Njikam Mouliom est quelqu’un de bien. Dites vous bien qu’il reste generalement coherent dans son action et ses convictions.
    Merci.

Comment
Name
Email